DÉTATOUAGE SANS LASER

Mélanie Garneau
Technicienne en détatouage
  • Certificat en détatouage, éclaircissement de tatouages corps et maquillage permanent de l’institut SKINIAL
  • Hygiène irréprochable
  • Certification en hygiène et salubrité
  • Excellent contact avec la clientèle
  • Toujours un service personnalisé et amical!

Tarifs


15 minutes 75$

Un dépôt de 40$ est exigé pour le détatouage, dès la prise de rendez-vous. Le dépôt n’est pas remboursable mais est déductible de votre prix du détatouage. Il est obligatoire pour la confirmation du rendez-vous.
Vous pouvez l’effectuer par virement Interac ou carte de crédit.

20% de rabais combiné avec un tatouage dans le cas d’un Cover-Up*

INTERAC via le site de votre institution banquaire, avec l’adresse lacache5300@gmail.com et ayant comme mot de passe : lacache .
CRÉDIT je vous enverrai une facture par courriel et vous pourrez la payer directement en ligne via la plateforme sécurisée Square.

Le tarif est sujet à changement sans préavis. Minimum de 75$ par séance.

La méthode SKINIAL

Nous enlevons, corrigeons et éclaircissons les tatouages ​​corporels.

Au lieu d’un laser, on utilise un sérum naturel inoffensif pour la santé.
L’encre de tatouage est complètement retirée du corps.
Moins de douleur, moins de traitements, moins de coûts, un succès total.
La méthode brevetée SKINIAL est une technologie allemande qui a été développée en collaboration avec des médecins et des pharmaciens.
SKINIAL est utilisé avec succès dans de nombreux pays du monde entier depuis plus de dix ans.

Recouvrement d’un tatouage
Dans le cas d’un Cover-up, je procède aussi à la suppression de certains éléments dans votre tatouage actuel pour éventuellement pouvoir procéder à un bon recouvrement . Pour ce faire, je travaille en équipe avec ma collègue tatoueuse Karine pour optimiser le succès du recouvrement.

À l’aide d’un dermographe après avoir éraflé la couche superficielle de la peau, le sérum SKINIAL® est déposé sur la peau. Le sérum pénètre et les macrophages qui entouraient le pigment vont être détruits par le sérum. Ils libéreront les pigments qui seront  alors reconnus comme des corps étrangers par le système immunitaire et  seront rejetés à la surface de la peau.

Le sérum sera complètement éliminé par le corps et aucun polluants restent dans l’organisme après le processus de détatouage. Rapidement une croûte se formera contenant les pigments. Il faudra attendre que la croûte tombe naturellement au bout de 10 à 15 jours pour voir apparaître une peau neuve rosée et dépigmentée. Il faudra être patient et bien protéger la peau du soleil pour qu’elle retrouve sa couleur naturelle au bout de 8 à 12 mois.

FAQ – Questions fréquentes

Est-ce une méthode reconnue?

Oui. La méthode brevetée SKINIAL® est pratiquée par des personnes formées, cela garantit une utilisation sécuritaire et l’efficacité du protocole ayant fait ses preuves depuis 2011 sur tous les continents.

De quoi est composé le sérum SKINIAL?

La substance utilisée dans le sérum est: de l’acide lactique , qui est un composant déjà présent naturellement dans l’ organisme. Le produit sera donc éliminé naturellement en même temps que l’extraction des pigments définitive dans la croûte qui se formera sur la peau.

Combien de séances sont nécessaires ?

Le nombre de séance dépendra de la taille et de la complexité du tatouage à éliminer. Chaque séance devra être espacée d’au moins 2 mois pour laisser le temps à la peau de bien se régénérer. Pour les petits tatouages ,on compte généralement trois à quatre traitements. Par conséquent, notre service de détatouage est moins dispendieux que la méthode d’élimination au laser.

Comment se détatouage un traitement de détaouage sans laser?

Avant toute intervention, vous aborderez avec la technicienne, la méthode, le déroulement de la séance, les effets secondaires possible, le résultat et vos questions. Le client remplira un questionnaire sur ses antécédents médicaux avec la technicienne.

Quels sont les résultats auxquels on peut s’attendre avec le détatouage sans laser ?

Un bon résultat, c’est lorsque le tatouage n’est plus visible à une distance d’un mètre. Cependant, plusieurs personnes pensent que l’on peut effacer un tatouage de la peau comme on efface un graffiti sur une surface. Il faut savoir que la peau humaine est un organisme vivant et que celle-ci ne réagit pas de la même façon. Actuellement, aucune méthode existe qui puisse garantir un détaouage total et sans enlèvement total et sans cicatrices. Avant toute intervention, nous aborderons vos attentes personnelles ainsi que le résultat possible en détail avec vous au cours d’un entretien approfondis.

Dans combien de temps les résultats seront visibles?

Les résultats sont visibles après deux à trois traitements, dans le cas de petits tatouages, et au plus tôt après quatre à cinq mois (temps d’attente entre les traitements de 8 à 10 semaines inclus). Cependant, la peau nécessite souvent un temps de guérison supplémentaire pour pouvoir perdre ses dernières rougeurs, à l’abri du soleil. Des tatouages plus importants nécessitent souvent des temps de guérison nettement plus longs. Plus le tatouage est important, plus le risque d’apparition de cicatrices liées à l’intervention est présent.

Laser ou sans laser ?

Jusqu’à présent, la méthode standard pour enlever un tatouage consistait à utiliser différents types de laser en fonction de la couleur des différents pigments, ceux-ci sont fractionnés par l’énergie du laser et sont transportés à l’intérieur du corps par le système lymphatique. Cependant, on ne sait toujours pas où les particules issues de la dégradation des pigments sont emmagasinés, ni ce qu’elles peuvent provoquer. Des recherches médicales évoquent la possibilité que le traitement au laser provoque la création de nouveaux composants, sans doutes toxiques pour certains d’entre eux. Ainsi, ils pourraient alors pénétrer dans le corps de manière incontrôlée.

Dans certains cas, on peut constater qu’après plus de 10 traitements de détatouage au laser, le tatouage est toujours visible. Les brûlures ne sont pas toujours décelables de l’extérieur, cependant le tissu conjonctif situé en dessous est souvent cicatrisé. Les durcissements et la formation d’amas sous la peau en sont les témoins palpables. Un nouveau tatouage au même endroit ou bien la méthode populaire du recouvrement est la plupart du temps alors même plus envisageable.

* De nombreux médecins conseillent donc de ne pas se faire retirer le tatouage et de renoncer au traitement laser. Mais grâce à notre méthode, c’est possible.

Quels sont les risques encourus lors d’un détatouage sans laser?

Dans 5 à 10 % des cas, on constate l’apparition de chéloïdes (cicatrices hypertrophiques). Entretemps, de nombreuses approches thérapeutiques ont vu le jour pour bien les traiter. Les médecins évoquent en majorité une prédisposition génétique à la formation de telles cicatrices, c’est pourquoi jusqu’à aujourd’hui aucune méthode de traitement n’a permis de garantir une réussite à 100%.

Il arrive dans des cas isolés que l’encre ne disparait pas complètement, ou dans une moindre quantité après une intervention. Cela peut arriver pour diverses raisons. Tout d’abord, de nombreux médicaments bloquent cette réaction d’expulsion. L’application préalable de crème ou d’un anesthésique local peut avoir le même effet. Également, l’état de santé général de chaque client et le suivi exact des indications de soins post-intervention y sont aussi pour beaucoup. Souvent, les raisons tiennent également au fait que la peau portait déjà des cicatrices, que le tatouage a été réalisé trop profondément, ou que le tatouage contient une grande quantité d’encre.

Effets secondaires possibles ?

De nombreux facteurs influencent la régénération de la peau. De manière générale, les facteurs génétiques jouent un rôle dans la guérison, au même titre que l’état de santé général, et un système immunitaire intact, facteurs actifs d’une guérison normale. Les clients sont cependant eux-mêmes responsables de nombreux effets secondaires indésirables. Une exposition aux rayons UV sous toute forme, une irritation mécanique (frottement avec les vêtements, extraction prématurée de la croûte, etc…), le déroulement des soins et l’hygiène de la plaie, mais aussi la prise de médicaments. Le traitement en lui-même ne provoque aucune inflammation, étant donné qu’il a lieu pour sa plus grande part dans le cadre d’une procédure stérile.

Afin d’éviter tout effet secondaire, nous conseillons à chaque client de prendre très au sérieux nos recommandations : avant, pendant et après le traitement.. Si ces mesures de sécurité sont respectées, le risque d’apparition d’effets secondaires sera grandement diminué.


LE RENDEZ-VOUS

Une évaluation visuelle est nécessaire pour commencer un traitement, communiquez avec nous.
Contactez-nous via notre page facebook ou par téléphone, pour plus d’informations.
PRENEZ RENDEZ-VOUS EN LIGNE

LES RÈGLES DE BASE

Si ces règles ne sont pas respectées, la technicienne se donne le droit de refuser de vous recevoir et vous serez facturé d’un montant équivalent à 50% du tarif que devait être votre rendez-vous.

  • Vous devez avoir 18 ans ou plus OU avoir 16 ans et être accompagné d’un parent ou tuteur. Sur place vous aurez à remplir une décharge.
  • Vous devez avoir confiance en votre technicienne et suivre ses recommandations.
  • Vous ne devez pas être enceinte.
  • Vous ne devez pas avoir de coup de soleil, brûlure, coupure ou problème de peau à l’endroit prévu pour le traitement.
  • Vous ne devez pas avoir consommé d’alcool, drogues ou médicaments dans les 24 heures précédent votre rendez-vous.
  • Vous devez avoir pris un repas ou une collation avant votre visite.
  • Vous devez avoir une bonne hygiène corporelle.
  • Vous devez avoir pris compte de la décharge santé et responsabilités qui vous sera envoyé par courriel.

SOINS APRÈS DÉTATOUAGE

Après le traitement, de nombreux facteurs influencent la régénération de la peau. Outre votre état de santé générale et votre système immunitaire, des facteurs génétiques et la façon dont vous prendrez soins de votre peau aura un impact sur le rétablissement.

Le traitement lui-même est rarement la cause d’une mauvaise guérison. Pour les grands tatouages, le risque de cicatrices est bien sûr plus élevé que pour les plus petits. Pour éviter les complications, suivez attentivement les instructions de suivi afin de minimiser la survenue d’effets secondaires.

Les zones détatoués apparaîtrons en galles ( d’apparence de couleur foncé), car elles contiennent toute l’encre qui est remontée à la surface. Il est normal que ce soit accompagné de rougeur et que la zone soit sensible pour quelques jours.

  • Ne pas couvrir d’un pansement sauf sur recommandation de votre professionnel lors de vos activités quotidiennes.
  • Ne retirez pas la croûte, ne grattez pas.
  • Gardez votre peau au propre et au sec.
  • Évitez le soleil, la baignade, l’humidité et les frottements
  • Appliquez 4 à 5 fois par jour l’eau saline fournie en vaporisant et en laissant sécher la surface de la peau.
  • Appliquez 2x par jour le baume cicatrisant fournis lorsque la croûte sera tombée.

En cas de questions, de doutes ou de manque d’informations, contactez-nous sans hésiter! ⟶⟶⟶